Conditions d'utilisation

Produits proposés à la vente

Présentation des produits

    Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique "Catégories". Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de GPSDISCOUNT ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Les photographies de description  proviennent pour une grande majorité de visuels fournis par les fabricants des produits proposés. Les photographies de produits installés proviennent d'installations par notre aimable clientèle ou de professionnels partenaires.

Durée de validité

    Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.

Présentation des produits

    Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique "Catégories". Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de GPSDISCOUNT  ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Les photographies de description  proviennent pour une grande majorité de visuels fournis par les fabricants des produits proposés. Les photographies de produits installés proviennent d'installation par notre aimable clientèle ou d'installateurs partenaires.

Prix des produits

    La rubrique "Catégories" indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Pour consulter le montant des frais de port, dirigez vous dans la section "Informations" et "Livraison". gpsdiscount  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

 

Commande en ligne

Création d'un compte

    Afin d'assurer le service à distance, un certain nombre d'informations concernant le client est nécessaire : nom , prénom, adresse de facturation, adresse de livraison, etc. Ces informations sont contenues dans un compte et sont protégées par un mot de passe sélectionné par le client. Lors de la visite suivante, le client retrouve ces informations en entrant son "login" et son mot de passe : il n'a donc pas à les saisir de nouveau. Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (www.cnil.fr), le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact avec GPSDISCOUNT . Les données (nominatives ou non) fournies par le client dans le cadre d'un commentaire concernant un produit sont en revanche diffusées sans restrictions sur la page dudit produit. 

Validation de la commande

    Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Validez votre commande " en bas de la page " Mon panier " ; il accepte alors le processus de commande et les présentes conditions de vente. Le responsable commandes & logistique confirme la commande par email ; cette confirmation reprend notamment tous les éléments détaillés de la commande. Les données enregistrées par gpsdiscount constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. La facture est téléchargeable au sein du compte client. Le client peut également accéder à cet archivage en contactant le Service Relations Clients (gpsbill92@gmail.com).

Droit de rétractation du client

    Dans les conditions prévues par les articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5, modifiés par la Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (Loi Hamon) et dans le cadre de la vente à distance, l’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours francs. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. L’Acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine. Tout retour de marchandises nécessite une autorisation qui peut s’obtenir en contactant le responsable commandes & logistique par email (gpsbill92@gmail.com). Un formulaire de retour, après validation du responsable, est alors délivré par email (Art. L. 121-21-2.-Le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 121-21, le formulaire de rétractation mentionné au 2° du I de l'article L. 121-17 ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter). Le retour des marchandises s’effectue aux frais, aux risques et périls de l’Acheteur (Art. L. 121-21-3.). Tout retour en l'absence de formulaire de retour apparent et dûment completé pourra être refusé.

    Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retours, comme indiqué ci-dessus. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, l’Acheteur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange des produits. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de gpsdiscount.fr . En cas d’exercice du droit de rétractation gpsdiscount  fera tous les efforts nécessaires pour rembourser l’Acheteur dans un délai de 15 jours. Le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits (Art. L121-21-4).

Justificatifs

    Pour des raisons de limitations de fraudes, gpsdiscount se réserve le droit pour accepter une commande de vous demander de justifier votre identité et lieu de domicile, et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de votre commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. Nous nous réservons le droit d’annuler votre commande à défaut de réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non conformes.

 

Paiement de la commande

Quatre solutions de paiement sont proposées.

Paiement sécurisé par PayPal

    Le client peut régler directement sa commande en ligne. Il est alors transféré sur le site sécurisé de la Société www.paypal.fr , où il pourra saisir le numéro (16 chiffres) de sa carte bancaire et sa date d'expiration. Ces informations ne parviennent jamais sur le site www.gpsdiscount.fr

Paiement par virement bancaire

    Le paiement peut être réalisé par virement bancaire, Vous recevrez les informations nécessaires pour effectuer le versement par mail une fois votre commande validée.

Paiement par carte bancaire

   Le paiement peut aussi être réalisé par carte bancaire. Entièrement sécurisé par PAYPAL .

 

Livraison

    Les différents modes de livraison sont disponibles lors de la validation de votre commande. GPSDISCOUNT s'engage à communiquer au client les informations concernant le suivi en fonction du mode de livraison sélectionné dans la demi-journée consécutive à l'expédition. Tous les colis sont surdimensionnés et protégés. Les modes de livraison sélectionnés par gpsdiscount ne requièrent pas de couts supplémentaires à régler au prestataire en charge de la livraison (douane, TVA, etc....). Toutes les commandes sont expédiées par la Poste, l'expédition est réalisée depuis la France métropolitaine.

 

Service après-vente

    Le responsable commercial/technique assure le service après-vente. Son service est parfaitement habilité à identifier les sources des problèmes techniques et/ou procéder à une assistance à l'installation ou utilisation. Il propose des solutions adaptées et est votre interlocuteur unique. Il est l'éventuel relais avec le fabricant des produits dans le cas où son seuil de compétences est atteint. Il juge seul de la nécessité de restituer le matériel et vous en expose les modalités. Il  vous tient informé des solutions en temps réel en fonction de l'état d'avancement de la problématique que vous lui exposez. Il  détermine le plan d'actions dans le cadre de matériel défectueux : réparations, échange standard du matériel ou toute autre solution discutée au préalable avec le client.

    Les frais de retour sont à la charge du client (exception faite des erreurs logistiques) y compris en cas de défaillance matérielle. Les frais de réexpédition sont à la charge intégrale de gpsdiscount . Les modalités de livraison sont les mêmes que celles mentionnées ci-dessus dans le paragraphe Livraison.

    Le service après-vente peut être contacté par email (gpsbill92@gmail.com).

 

Problèmes informatiques

    Le client connaît les caractéristiques du réseau informatique Internet et notamment la possibilité d’interruption de liaison, de pannes de serveurs, de problèmes électriques ou autres (la liste n’étant pas limitative) gpsdiscount ne pourra être tenu responsable des conséquences de tels événements et sera libéré de toute obligation en vers le client. Aucune réclamation ne peut donner droit à quelque indemnité ou pénalité que ce soit.